Vie de couple

Vie de couple

La vie de couple est quelque chose de délicat et on ne peut l’aborder avec affirmation.

Chaque couple a ses propres valeurs et sa façon d’être et aucune approche générale ne peut être appliqué de la même manière. Cependant, il existe, comme pour chaque relation, quelques règles communes qui servent à conserver cette union, quelques règles qui permettent parfois d’embellir les relations entre les gens et notamment la vie de couple.

1: Le devoir d’être transparent

La transparence est en effet un pilier indispensable d’une vie de couple. Elle renforce la confiance et nous transcrit dans plus d’attachement. Il faut bien que cette transparence soit mutuelle et en perpétuelle évolution. On ne doit pas uniquement nous permettre d’avouer que nous n’apprécions pas chez notre partenaire, mais accepter à grand cœur les remarques que l’on nous fait.

2: L’importance de la tolérance

Parmi tout ce que la relation implique, la tolérance est nécessaire et sans quoi l’avenir de la relation est menacé. Nous devons apprendre à être quelqu’un de généreux et attentif, l’amour l’exige d’ailleurs.

Pardonner c’est se donner à soit même une deuxième chance et de se prouver que l’on est capable d’aimer, capable surtout de reconnaître la faiblesse chez soi moi comme chez les autres.

vie-de-couple

3: La sexualité à deux

Nous n’allons pas nous mentir mais la sexualité reste toujours sensible chez beaucoup de couples. On peut être inassouvi sans oser le dire, comme on peut être dans l’obligation de fournir beaucoup plus d’effort sans en être conscient.

Il faut que la sexualité soit aussi ludique et un peu improvisée avec de nouvelles choses. Keep the bed dirty and the relation clean

4: L’animation du couple

Pour plusieurs couples, ce qui déclenche des drames est souvent lié à l’immobilité de la relation. On est là tous les jours, faisant les mêmes choses et de la même manière. Si les deux partenaires ne sont pas de nature introverti, la relation ne va pas durer avant d’affronter un jour cette réalité.

La relation est se nourrit des deux partenaires et on doit la maintenir vivace comme une plante, qui voit le soleil chaque jours et que l’on doit arroser par moment. Faire une soirée surprise pour sa dulcinée n’a jamais été raté par exemple. Il faut également chercher de nouvelles choses à mettre en place entre vous, essayer même d’organiser à chaque occasion des voyages ou de nouvelles expériences, c’est ainsi qu’on renforce le lien de la relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *