Ma vie change

Ma vie change

Il est bien normal de se dire que ma vie change puisque la vie est par définition une continuité de changement que l’on subit ou que l’on effectue. Parfois on est maître du changement et on oriente avec détermination le courant de notre vie pour la parfaire. D’autres fois, on est là entrain d’observer notre vie entrain de se métamorphoser sans pouvoir y intervenir. Dans le premier cas comme dans le deuxième, la prise de vie en main est nécessaire pour continuer cette évolution ou pour changer la situation actuelle.

1: Qu’est ce que nous aimons le plus

Il faut dans un premier temps se poser cette question centrale et reconnaître ce qu’on aime le plus dans notre vie. Que ce soit en art, en exercice ou la ville préférée que l’on souhaite visiter, on doit simplement tout mettre sur papier.

Après avoir tous noté, nous aurons donc les choses que nous possédons déjà ainsi que ce que nous désirons obtenir. Pour tout ce que nous possédons déjà, il n’y a pas de mal à revoir si l’on peut faire mieux, peaufiner et améliorer. Pour ce qui n’est à notre portée, nous allons tracer le chemin pour l’atteindre.

2: Se voir à travers les autres.

Cette partie consiste à se regarder partiellement comme quelqu’un d’autre. Essayer de visualiser comment les autres nous aperçoivent est un moyen efficace pour s’améliorer. On est de nature à nous pardonner beaucoup de choses et pire, on ne parvient pas à vraiment analyser nos actes tellement on en est habitué. Revoir notre personne d’une manière neutre va nous aider à retrouver les points à railler ou développer.

ma-vie-change

3: Reconnaître ses limites

Les limites sont la vraie valeur qui définit les gens généralement. Il est bien sûr trop important de savoir l’étendu de nos compétences et jusqu’où l’on peut aller. Est-ce qu’on est du genre à abandonner après les épreuves ou manque de résultat immédiat ? Est-ce qu’on est apte de mesurer nos limites et par quel moyen ?

Une personne qui ignore ses limites ne saurait donc ce qu’elle peut réaliser.

4: Sur qui on peut compter

Oui, c’est aussi une question qui n’est pas banale comme semble l’être. En sachant les personnes sur lesquelles on peut compter, on saura d’une part les personnes qui méritent que l’on investisse plus de temps avec et aussi rétrécir notre cercle pour se focaliser sur ce qui important dans la vie.

5: Nos exploits

Il est important d’énumérer ce qu’on a pu réaliser jusqu’à présent, que ce soit modeste ou grand. Aimer une chose est le seul talent qui nous aide à briller, cette question est donc un autre astuce qui nous révèle nos préférences probablement oubliées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *