Comment être heureux ?

Comment être heureux ?

La question de comment être heureux n’est pas tout à fait nouvelle bien qu’elle se présente à notre esprit d’une manière moins explicite et même avec différentes compositions. On ne se demande pas comment devenir heureux par exemple, par contre, on se dit que l’on est pas tout à fait comblé et que notre vie n’est pas reluisante, ce qui revient en même.

Le plus intrigant dans la notion du bonheur c’est qu’elle peut être totalement détachée de tout ce qui est matériel. Résidant aux cœurs des hommes, le bonheur reste la quête de tout le monde et chacun y creuse son propres chemin.

D’un point de vue scientifique, le bonheur diffère du plaisir ou désire, suivant ainsi une structure qui implique la serotonin, mais le plus important dans ces recherches, c’est que l’on peut s’entraîner à devenir plus heureux tout en mentionnant finalement que le bonheur participe au développement de notre système immunitaire.

Je ne m’étalerai pas sur tout ce qui est science pour ne pas dévier de la thématique du blog et je vous rassure qu’il suffit d’effectuer une recherche sur la relation entre bonheur et la science pour en savoir plus. Vous serez content d’apprendre qu’être heureux ne changera pas uniquement votre mental et vous submergera de béatitude, mais c’est également génial pour votre santé.

La notion erronée du bonheur !

On peut tous confondre bonheur et plaisir par exemple ou d’autres sensations du genre. On croit d’ailleurs que le bonheur c’est de se sentir mieux tout le temps et partout, pire, notre société actuelle nous laisse penser que le bonheur c’est d’être riche et pouvoir acheter tout ce qui existe ou parfois que c’est un mode de vie.

Ce sont des notions qui ne définissent pas correctement le bonheur qui reste toujours difficile à comprendre pour sa variété, subjectivité et chacun peut l’achever à sa manière.

comment être heureux

C’est quoi le bonheur ?

Les recherches nombreuses et diverses suggèrent que le bonheur est en effet une combinaison de plusieurs critères. Cependant, deux d’entre ces critères se répètent chez tous les gens qui vivent le bonheur.

Le premier c’est comment l’on est satisfait de notre vie et cela réverbère la subjectivité du bonheur .Ca peut être par exemple l’assurance dans nos relations, notre travail que l’on chérit, être avec la personne qu’on aime et j’en passe.

Le deuxième c’est la satisfaction que l’on ressent chaque jour, le sentiment d’être entouré des gens qui nous respectent ou d’avoir au fond de soi un rêve qu’on ne marche chaque jour que pour l’achever.

Le bonheur est finalement ces deux piliers et auxquels nous pouvons ajouter autre choses. Il n’est jamais difficile d’achever le bonheur car il est plus modeste que l’on peut imaginer. Le bonheur, pour le dire en d’autres termes, c’est la réconciliation entre notre quotidien et nos exploits. Il n’y a pas de mal à désirer encore plus, à vouloir se surpasser, mais vouloir aller en avant exige quand même que l’on soi en accord avec ce que nous sommes. Etre heureux va nous aider à parcourir les expériences les plus difficiles avec une objectivité qui nous permet de toujours trouver le meilleur dans les pires situations.

Trouvez le bonheur, il est aussi prêt que vous ne le croyez. Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *